Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie

Pourquoi une démarche de recherche en kinésiologie

La recherche est un axe incontournable pour faire progresser un domaine. Le Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie s’est donné comme mission d’enseigner la kinésiologie mais également de partager ses découvertes et d’enrichir ses protocoles.

Formatrices en kinésiologieC’est grâce au partage des expérimentations des intervenants, celles des instructeurs qui ont créé leur propre formation, leur propre module, ou encore les spécialités de chacun mises au service de la kinésiologie, que nous pouvons faire évoluer nos pratiques.

Nous nous intéressons également aux expériences de terrain. A travers les séances individuelles en cabinet et à travers les journées de stage, nous sommes au cœur de la pratique, grâce aux interactions des vécus des uns et des autres qui sont révélés avec le test musculaire et les protocoles, guidés par le choix des objectifs de séance.

C’est dans cette continuité, que nous invitons les élèves installés en kinésiologie à venir partager leurs expériences et à témoigner dans cette rubrique. Ils sont invités à le faire, car c’est la mise en commun des talents de chacun qui est la grande richesse de la vie. - Pascale et Lucie

Par Pascale PENELLON - propos recueillis par Dany Miracle Quelle est votre approche du métier de kinésiologue et que voulez vous partager dans vos stages ? Une expérience de terrain de plus de vingt ans où j'observe l'apprentissage de la conscience chez les uns et chez les autres et je ne m'exclus pas du processus… Au fur et à mesure, au travers le...