Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie - comment devenir kinésiologue

A qui s'adresse notre formation pour devenir kinésiologue ?

La kinésiologie s’adresse à toute personne qui souhaite accompagner l’autre dans l’amélioration de son bien-être. La démarche pour devenir kinésiologue peut s'inscrire dans le cadre d’une reconversion professionnelle, de la poursuite de ses études ou pour ajouter des outils supplémentaires à sa profession.

Les personnes issues du milieu médical ou para médical, mais aussi les enseignants, peuvent être intéressés par une formation en kinésiologie et nous comprenons aisément que cette technique enrichisse leur acquis et rajoute une corde à leur arc.

Pour aller plus loin, nous pouvons dire que la kinésiologie s’adresse :

  • A toutes personnes souhaitant faire une reconversion professionnelle vers un métier du bien-être et celles souhaitant poursuivre leur cursus scolaire pour les mêmes raisons.
  • Mais également aux infirmières, aux aides soignantes, et toutes personnes en contact avec l’humain qui souhaitent accompagner leurs patients avec le plus d’outils possibles pour aider.
  • Aux psychologues mais aussi aux thérapeutes, issus de toutes techniques, en psychogénéalogie, en PNL (Programmation Neurolinguistique)…
  • Aux ostéopathes et tous ceux qui travaillent sur la structure, les muscles, les os et les fascias, qui peuvent, en cas de blocage ou de récidives courantes du symptôme, améliorer leur approche en recherchant la cause à travers la dimension émotionnelle.
  • Aux enseignants qui peuvent être intéressés à partir du moment où ils observent les résultats des exercices simples et ludiques du brain gym et le travail proposé en kinésiologie sur les stress à l’école et un travail sur l’estime de soi, qui améliorent considérablement les nombreux apprentissages.
  • Aux orthophonistes qui viendront y trouver un complément pour rééduquer encore plus efficacement ce qui a besoin de l’être. Pour accompagner les résultats positifs, il est habile là encore de commencer à observer s’il n’y a pas un blocage dans la passé de l’enfant, qui crée un besoin de rééducation des apprentissages aujourd’hui. Après cette formation, ils seront à même d’aider à divers niveaux, l’enfant ou l’adulte, désireux de progresser le plus rapidement possible.

En résumé, nous pouvons dire que l'activité de kinésiologue s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre un métier qui permette d’aider les autres à aller mieux, aux niveaux physique, mental, énergétique et psycho-émotionnel.

Vous accompagner dans votre démarche pour devenir kinésiologue : avec le CFRK, transformez votre idée en projet concret !

Vous aider à définir votre projet…

  • Quelle perception avez-vous de votre activité professionnelle actuelle?
  • Comment percevez-vous le métier de kinésiologue?
  • Quel sens souhaitez-vous donner à votre future activité, à votre vie ?
  • Avez-vous une sensibilité particulière pour vous spécialiser vers un domaine spécifique ?

Nous pouvons vous aider à trouver des réponses à vos questions et vous mettre en relation avec des professionnels pour échanger sur le métier. Vous pouvez également réaliser un bilan de compétence afin de vérifier votre réelle aptitude à embrasser un métier qui vous amènera à aider les autres dans la bienveillance et le non jugement.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons à votre écoute !

Vous permettre de valider votre projet…

Le métier de kinésiologue ne s'improvise pas et n'est pas accessible à tout le monde.
En participant à nos journées découvertes, vous pouvez valider l'intuition que vous pouvez apporter bien-être aux autres ET que vous êtes en capacité d'appliquer certaines techniques.

Venez nous rencontrer, nous serons heureux de partager avec vous notre passion !

Vous  épauler dans la construction de  votre projet…

Devenir kinésiologue repose sur un cursus de 2 ans. Cette durée permet d'alterner les périodes de formation avec les temps de mise en pratique, d’intégrer les techniques, et donner de la consistance à votre apprentissage (voir la synthèse de nos formations).

Durant ce temps long vous pourrez échanger avec de nombreux professionnels pour peaufiner votre projet. Nous serons avec vous tout au long de votre cursus pour vous aider à trouver les clefs de la réussite.
Nous vous aiderons à mettre de la cohérence et à créer du lien entre les différents outils issus des modules de la kinésiologie. Vous pourrez ainsi enrichir vos protocoles  et trouver une fluidité d’utilisation des techniques lors de vos séances.

Inscrivez-vous ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à concrétiser votre projet ! N’hésitez pas à nous contacter !

Pour toute demande d'information, échange ou conseil, n'hésitez pas à nous contacter (réponse rapide assurée) : Contact